Nouveaux produits

Promotions

A propos d'AshantisBoutik

Imprimés  wax, pagne, dashiki, ou batik, sacs, bijoux et accessoires en bois et en perles..., la mode puise une partie de son inspiration sur le continent africain et renouvelle chaque année nos envies d'ailleurs. Parmi cette offre séduisante, combien de marques made in Africa ou de créateurs africains ? Très peu…

Après la naissance de ses 2 enfants, Clarisse Sercan Nyuadzi, Togolaise d’origine a voulu jouer un sort à cet étrange paradoxe, en proposant elle-même des créations africaines.

AshantisBoutik, c’est avant tout une affaire de famille entre Clarisse et Stella, sa maman couturière de métier, mais aussi Matthias son petit frère Web Designer. Tout démarre en 2011, lorsque Clarisse lance son blog pour partager les créations qu’elle réalise à la main avec sa mère. Rapidement, le bouche-à-oreille fonctionne bien et grâce aux réseaux sociaux la demande augmente, ce qui pousse la petite famille à lancer sa propre marque en 2012.

AshantisBoutik est ainsi née de la passion de Clarisse pour les tissus Wax et pour le pagne qu’elle affectionne depuis toujours,  afin de diffuser cette mode auprès d’un large public, qui ne soit pas limité à la communauté africaine.

Le choix du wax a été une évidence depuis le départ. “J’ai toujours été entourée de wax depuis ma petite enfance au Togo. C’est un tissu que j’adore, j’ai vu ma mère le travailler et le porter en étant petite et j’ai voulu le décliner avec ma propre vision et ma culture métissée.”, explique Clarisse.

Toutes les créations sont réalisées à la main et beaucoup sont sur mesure. “Faire du sur-mesure m’a semblé la meilleure solution pour m’adapter à chaque demande. Et puis, c’est ce qu’on fait au pays ! En plus, cela me permet de connaître mes clientes, de créer un véritable échange et un lien plus fort avec elles. Ma fierté c’est la confiance que m’accordent les clients. Chaque retour positif est un encouragement pour poursuivre. Pour moi mais aussi pour les artisans et commerçants togolais avec qui je travaille au quotidien car ma petite entreprise aide déjà à faire vivre quelques familles au Togo…”, reconnait Clarisse.

Clarisse est basée en France en région Bordelaise, elle échange quotidiennement avec sa maman qui habite Lomé au Togo pour choisir des tissus ou concevoir de nouveaux modèles. Tout le stock est en France et les expéditions sont réalisées depuis Bordeaux en 24/48H auprès de La Poste (Colissimo). Les paiements sont sécurisés via Paypal ou via Carte Bancaire 3D Secure (SSL et code SMS).

Les créations sont visibles sur  https://www.ashantisboutik.fr et auprès de quelques boutiques ou expositions/marchés de la région.

Compter entre 20 et 50€ pour les robes, tuniques, boubous les plus courants, et entre 80 et 200€ pour des créations entièrement sur mesure. 

Contact et informations complémentaires:

Clarisse Efua Sercan Nyuiadzi

 Clarisse Sercan | AshantisBoutik

par téléphone: 06 59 23 53 44
par mail via contact@ashantisboutik.fr
suivez-nous sur Facebook, Twitter et Pinterest