Mode africaine pour toutes les femmes

La mode africaine  est-elle limitée aux noires ?

Drôle de question me direz-vous. Un peu provoc. Sans doute…. Pourtant, pas une semaine sans que l’on ne m’interpelle ou que je ne reçoive des commentaires du genre: « Qu’est-ce que c’est joli ce tu portes. J’adore le wax. C’est vraiment magnifique toutes ces couleurs…  sur les peaux noires ».

Le poids de l’habitude et le  conformisme empêchent souvent de voir les choses simplement.

Le cliché du boubou africain et du pagne

Il existe en effet  un mythe du « boubou africain« ,  vêtement traditionnel  associé à la mode afro, et donc … réservé aux femmes noires. Toutes ces couleurs, tous ces graphismes, cela n’irait pas sur des peaux claires… Pas suffisamment classique… Trop marqué dans l’imaginaire collectif…

Mais le wax et le bazin ont depuis longtemps fait sauter tous ces clichés!

Avant d’être de la mode africaine, c’est de la mode, tout court

Un vêtement africain (ou pas!) doit d’abord être apprécié pour sa qualité première: c’est à dire sa capacité  à être porté dans différentes occasions. Mes clientes sont de toutes origines, blanches, noires, jaunes… Elles me rapportent souvent que lorsqu’elles portent mes vêtements,  elles sont surprises des compliments qui leur reviennent: « ce sont vraiment de très jolis vêtements. Ca sort de l’ordinaire. Toutes ces couleurs font du bien, ça apporte de la joie. Enfin quelqu’un qui nous sort du gris de l’hiver ! … ». L’une d’entre elles m’a même dit qu’au travail, un jour son chef l’avait félicitée pour ses « si beaux habits ». Comme si cela avait un effet bénéfique sur toute l’équipe ! De là à ce que ça lui apporte une augmentation … 😉

 

La mode africaine est joyeuse, pétillante, colorée, mais  elle sait aussi être  sobre. La mode africaine s’associe merveilleusement aux basiques de la vie quotidienne (jean, veste, tee-shirt…). Le Wax se suffit souvent à lui-même pas besoin d’en rajouter des tonnes.

Pas une revue de mode ou de déco, pas un blog branché, qui ne regorge de magnifiques robes ou jupes aux inspirations africaines. De même, côté accessoires, il y a aussi de très beaux sacs, de fantastiques écharpes,   pour tous les styles de femmes. De très nombreux créateurs et d’innombrables marques s’inspirent des coupes et des matières premières de la culture africaine.

Bref, vous l’avez compris la mode africaine c’est pour tout le monde !

Mode africaine pour toutes les femmes

Les marques du prêt-à-porter africain pour toutes les femmes

Au rayon créatrice artisanale, vous trouverez ma marque 🙂

AshantisBoutik s’adresse à toutes les femmes. Il suffit d’être curieuse, de vouloir découvrir de nouveaux vêtements. Et d’essayer !

Curieuse ? Envie de shopping ? Ciquez ici pour visiter ma boutique en ligne.

Fan de vrais boubous africains ? Visitez la petite soeur d’AshantisBoutik: So Boubou, cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *