Mode africaine handmade et Couture Wax, la qualité du fait-main

La mode et le design africain ont depuis longtemps dépassé les frontières du continent.  La couture africaine, par la richesse de sa créativité et l’unicité de son style, est même devenue un symbole de l’Afrique. Les créations africaines de vêtement incarnent l’esprit, la nature et la culture de l’Afrique. La mode africaine présente un nombre incroyable d’aspects distinctifs qui la font reconnaître dès le premier coup d’œil. Chaque tissu a sa propre histoire. Chaque couleur a une représentation symbolique unique. Chaque vêtement porte une originalité propre qui signe sa culture d’origine.

Mais la richesse de la mode africaine ne se résume pas à ses origines ni à ses traditions.  La couture africaine est une matière vivante, porteuse de nombreux mouvements. Beaucoup de couturiers à travers le  monde fabriquent des vêtements en combinant des tissus traditionnels et des impressions graphiques modernes. Par ajouts de motifs, par  touches successives, de nouveaux designs se créent.

Aujourd’hui, les créations afro sont recherchées dans le monde entier. De nombreuses célébrités, de Beyoncé à Rihanna en passant par Oprah Winfrey, affichent leur amour des vêtements africains. Le style de la mode africaine est étroitement lié à ses racines et son succès tient autant à sa simplicité qu’à ses tissus (wax, kente, bogolan…), ses couleurs ou ses motifs.  Les dessins et les formes apportent une note fraîche, colorée et joyeuse à la mode actuelle.

La mode africaine est aussi fortement influencée par la mode occidentale. Le résultat de ces mélanges traduit la diversité culturelle de la mode dans la laquelle AshantisBoutik évolue.

AshantisBoutik, la qualité du fait-main

Les créations AshantisBoutik sont exclusivement « handmade ». Elles combinent plusieurs styles et modèles dans une approche artisanale. Le travail, toujours fait main,  en petites quantités, touche un public très large de personnes qui découvre souvent pour la première fois ce style et se met à  aimer porter des vêtements africains.

Voici quelques créations de combinaisons wax (cliquer sur la photo pour l’afficher en grand :-))

La mode africaine évolue rapidement, alors faites-vous plaisir ! Visitez la boutique et n’hésitez pas à contacter Clarisse pour toute question.

Suivez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *